ALERTE :

    BÉNIN/Ligue 1: 16e journée : les Buffles s’imposent et retrouvent le trio de tête. - Les Pharaons

    buffles-du-borgou-880x380(0)

    BÉNIN/Ligue 1

    16e journée : les Buffles s’imposent et retrouvent le trio de tête

    Juste HOUNGLA

    Retour de trêve gagnant pour les Buffles du Borgou au stade municipal de Parakou. Pour le compte de la première journée de la phase retour de ligue 1 de football ce samedi 22 février, les champions en titre ont surclassé Béké fc.

    La trêve a fait du bien aux Buffles du Borgou qui ont remporté le derby du septentrion sur la marque de 03 à 01 face à Béké de Bemberéké. La rencontre qui s’annonçait équilibrée sur papier a été à sens unique sur l’air de jeu. Dans un bel après-midi, les Buffles retrouvent le chemin des filets à la 14e minute par l’intermédiaire d’Ouorou Bawa Djalilou sur une passe de la nouvelle recrue Manou Arafat.

    Emballants dans les transmissions de balle, les Buffles corsent l’addition à la seconde période notamment à la 52e minute. À la réception d’une passe de Charles Tiesso, Idrissou Zacharie met en ébullition le stade de Parakou. Très déterminé, Komlan Agbodo marque le 3e but des Buffles. Béké sauve l’honneur en réduisant le score dans les derniers instants de la partie grâce à Tonguy Malick.

    Les champions en titre sortent victorieux de ce derby comme lors du match aller. Les Buffles sont désormais 2es au classement avec 28 points en attendant le match d’Esae et démarrent donc en toute confiance la deuxième partie de la saison.

    Timide dans le jeu, Béké a passé tout le temps à tergiverser et à ne jamais afficher ses véritables capacités de revenir au score


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment