ALERTE :

    Bénin/Communales 2020 La CENA sort une application informatique pour faciliter la confection des listes de candidatures - Les Pharaons

    PARTIS POLITIQUES CENA

    Bénin/Communales 2020

    La CENA sort une application informatique pour faciliter la confection des listes de candidatures

    Gabin GOUBIYI

    « Gestelections », tel est le nom de l’application informatique mise à la disposition des partis politiques par la Commission électorale nationale autonome (Cena) afin de leur permettre d’établir plus aisément et plus sûrement, la liste des 3630 dossiers de candidatures (titulaires et suppléants) dans le cadre des élections communales du 17 mai prochain.  Cet outil a été présenté ce samedi aux délégués des différentes formations politiques dûment invités par l’institution pour une séance de prise en main de l’application. A en croire la vice-présidente de la Cena qui a procédé à l’ouverture de la séance, la mise à disposition de cette plateforme vise à garantir l’intégrité du processus électoral dont la phase d’enregistrement des candidatures constitue une étape capitale. Geneviève Boko Nadjo va inviter les différents partis politiques à s’approprier cet outil qui répond non seulement à un souci de traçabilité mais assure également un traitement plus efficace et accéléré des dossiers de candidatures.

    A la suite de ces propos introductifs, Dr Taïrou Djarra et monsieur Richard Degbeko, respectivement assistant du président et de la vice-présidente de la Cena ont présenté aux délégués des formations politiques présents, les caractéristiques techniques de l’application et les modalités de son exploitation. Tout en suggérant une séance spéciale pour une meilleure appropriation de l’outil, les partis politiques ont remercié la Cena pour cette innovation qui leur simplifie la tâche dans la constitution et l’établissement des 3630 dossiers de candidatures dans les 546 arrondissements du pays.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment