
Bénin/Société
Le Synode général de l’EPMB satisfait de la bonne santé économique du pays
Kafoui MENSAH
L’Eglise protestante méthodiste du Bénin (Epmb) se prononce sur la gouvernance actuelle du Bénin. Elle a notamment exprimé sa satisfaction en ce qui concerne les performances économiques du Gouvernement de Patrice Talon depuis quelques années. C’était à la faveur de son Synode général tenu du 18 au 23 Février dernier à Cotonou.
Dans message rendu public au terme du synode et signé du président de l’église, le révérend Dr Kponjesu Amos Hounsa, l’Epmb « renouvelle sa reconnaissance au gouvernement pour les réformes sociopolitiques salutaires engagées depuis 2016 et dont les effets sont déjà visibles dans tous les confins du pays ». Le Synode général se réjouit que « la croissance économique du Bénin qui n’est plus parmi les pays en surendettement et qui au contraire, grâce à la lutte méthodique contre la corruption, se retrouve aujourd’hui sur les meilleures pistes de développement ».
Mais l’Epmb invite toutefois le Gouvernement à de nouvelles actions sociales fortes au service de la population béninoise, notamment des couches défavorisées. Le message va finir sur ce sujet en remerciant le chef de l’Etat pour « son intéressement à la couche juvénile à travers les recrutements de toutes sortes et les projets d’incitation à l’entrepreneuriat et aux activités génératrices de revenus ».