ALERTE :

    MONDE/LDC: 8e de finale: le Bayern cartonne, Naples tenu en échec - Les Pharaons

    13909085(0)

    MONDE/LDC

    8e de finale: le Bayern cartonne, Naples tenu en échec

    Juste HOUNGLA

    3e soirée des 8e de finale aller de la ligue européenne des champions ce mardi 25 février. La retrouvaille entre le Bayern Munich et Chelsea a mal fini pour les Blues qui ont été humiliés à Stamford Bridge. À la quête d’une sérénité, le fc Barcelone a réussi à contenir Naples à San Paulo.

    8 ans après la finale remportée par Chelsea face au Bayern Munich, les deux équipes se retrouvaient ce mardi soir 25 février à Stamford Bridge pour une opposition en 8e de finale. Dans une excellente forme en Bundesliga, les Bavarois ont pulvérisé les hommes de Frank Lampard sur le score de 3 à 0. Les 3 buts sont tous inscrits en seconde période grâce à Serge Gnabry et Robert Lewandowski. Le premier s’est offert un doublé en trois minutes (51e et 54e). Le second auteur de la passe décisive sur l’ouverture du score est allé de sa réalisation à la 76e minute en portant son compteur total cette saison en C1 à 11.

    Le 18 mars, Chelsea devra réaliser un miracle des temps anciens à l’Allianz Arena pour passer en quart.

    Naples ne s’est pas écroulé à domicile comme Chelsea. Les Napolitains ont fait match nul de 1-1 face au fc Barcelone de Lionel Messi. Contre le coup du match, Dries Mertens d’une frappe enroulée du pied droit ouvre le score pour l’équipe locale à l’issue d’une contre-attaque.

    Le fc Barcelone s’est appuyé non pas sur son génie argentin mais sur le coq français Antoine Griezmann pour égaliser à la 57e minute. Les deux équipes se sont séparées dans l’antre bouillant de Sao Paulo sur ce score de parité de 1-1. Moins convaincantes dans le jeu, les Blaugrana devront rehausser leur niveau au match retour le 18 mars au Camp Nou pour accéder en quart de finale. Une elinimination dès les 8es serait un nouveau cauchemar pour le fc Barcelone en quête d’une nouvelle renommée sur le continent depuis 2015.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment