ALERTE :

    MONDE/Tennis: Maria Sharapova dit adieu au tennis - Les Pharaons

    lastuce-succes-de-maria-sharapova-s-entourer-de-gens-intelligents-et(0)

    MONDE/Tennis

    Maria Sharapova dit adieu au tennis

    Juste HOUNGLA

    “Tennis je te dis adieu”, c’est en ces termes que Maria Sharapova a annoncé ce mercredi 26 février la fin de sa carrière. La Russe dit au revoir au monde du tennis après 19 ans sur les courts.

    Maria Sharapova part à la retraite avec le sentiment d’avoir écrit les plus belles pages du tennis féminin. Devenue professionnelle en 2001 à l’âge de 14 ans, la Russe de 32 ans a remporté cinq titres du Grand Chelem, le premier à Wimbledon en 2004. C’est cette consécration dans le jardin londonien qui lui a valu la première place au classement WTA en 2005 à l’âge de 18 ans. Elle a remporté les quatre tournois Majeurs dont deux Roland Garros (2012, 2014). À son palmarès 36 titres en simple et une médaille d’argent olympique en 2012 à Londres.

    <<Tennis, je te dis adieu. Je suis prête à gravir une autre montagne sur un terrain différent>>, a déclaré la championne Russe.

    La seule note noire dans la carrière de Maria Sharapova, c’est d’avoir été suspendue par l’I2AF pour dopage en juin 2016 pour deux ans après un contrôle positif au meldonium. Depuis son retour de suspension, Sharapova n’a plus jamais été à la hauteur de ses ambitions.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment