
Afrique/ Concours Challenge des 1000
Les inscriptions prennent fin ce Jeudi 27 Février
I.A.
Le concours ‘’Challenge des 1 000’’ est une initiative conjointe de Digital Africa et du Sommet Afrique-France 2020. Il a été annoncé lors de la conférence de presse de présentation du Sommet Afrique-France 2020 en septembre dernier. A l’issue de la compétition, l’Etat français invitera les 1000 meilleurs entrepreneurs africains à la 28e édition du Sommet Afrique-France prévue pour les 4, 5 et 6 juin 2020 à Bordeaux en France. Ils y présenteront leurs différents prochains. Les inscriptions audit concours prennent fin ce jeudi 27 Février.
Les jeunes porteurs de solution innovante ou duplicable, à moindre coût et à impact fort pour rendre les villes françaises et africaines plus durables du point de vue environnemental et social sont éligibles à ce concours.
Selon le site consacré au sommet, la sélection des entrepreneurs répondra à plusieurs critères. Tout entrepreneur africain, ayant une activité en lien avec l’un des sept quartiers de la Cité des solutions : (accéder aux services essentiels, nourrir les villes, aménager et embellir la ville, se déplacer dans la ville / visiter la ville, vivre dans la ville, financer et structurer les projets, connecter la ville).
Il convient de préciser que les candidatures féminines sont fortement encouragées.