ALERTE :

    Bénin/Cadre de vie Le relogement des déguerpis de de la berge lagunaire de Dantokpa commence la semaine prochaine - Les Pharaons

    berge

    Bénin/Cadre de vie

    Le relogement des déguerpis de de la berge lagunaire de Dantokpa commence la semaine prochaine

     

    Océane LEANON

     

    José Didier Tonato, le Ministre du Cadre de vie et du développement durable (Mcvdd) revient sur la question du relogement des usagers déguerpis de la berge lagunaire du marché de Dantokpa à Cotonou. Il affirme que le plan de relogement est d’ores et déjà achevé et que personne ne sera laissée en rade. Mieux, le ministre a annoncé que ledit relogement commencera dès la semaine prochaine. C’était à la faveur d’un entretien accordé hier Mercredi 26 Février au quotidien ‘’La Nation’’.

     

    « Tout le monde sera recasé et avec la Sogema et la mairie, à partir de la semaine prochaine, nous commencerons à redéployer les personnes touchées par cet aménagement ». C’est en ces termes que le ministre José Tonato a apporté la bonne nouvelle aux usagers déguerpis de la berge lagunaire de Dantokpa. Il assure que tout le monde sera relogé.

     

    Le Mcvdd indique qu’il y aura de la place pour tous. « Nous avons découvert que, dans ce marché, il y a plus du tiers des espaces de vente construits qui ne sont pas occupés alors que le marché déborde dans les rues, sur la berge et partout. Et donc, nous avons entrepris avec le préfet du Littoral, le directeur général de la Sogema, le maire de Cotonou, la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué d’inventorier ces espaces disponibles, de recenser également le nombre de personnes qui ont été touchées par les travaux d’aménagement en cours », a-t-il laissé entendre.

    Il va finir en rassurant tout le monde que le relogement sera assuré de façon tripartite avec l’Etat, la Sogema et les autorités locales. « Nous avons un plan qui est totalement finalisé et qui va commencer à être déployé à partir de la semaine prochaine », conclut-il.

    252 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment