ALERTE :

    Bénin/Enseignement et Formation techniques et professionnels Un investissement de 323 milliards en vue pour promouvoir le secteur - Les Pharaons

    BIO TCHANE

    Bénin/Enseignement et Formation techniques et professionnels

    Un investissement de 323 milliards en vue pour promouvoir le secteur

    Gabin GOUBIYI

    L’enseignement technique et professionnel reste l’une des priorités du gouvernement. L’Exécutif envisage d’y accorder une attention particulière les années à venir. En vue de parvenir à mobiliser les ressources financières idoines pour cette ambition, une table ronde a été organisée ce jeudi février 2020 sous la présidence du Ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané. Cette table ronde a connu la participation des partenaires techniques et financiers (PTF) qui ont marqué leur accord pour accompagner cette ambition gouvernementale.

    Les promesses exprimées s’élèvent à un montant total de 323 milliards ce qui équivaut à 107% des besoins envisagés. Claude Kamenga, chef de file des Partenaires techniques et financiers va exprimer l’engagement et la disponibilité de ces derniers à accompagner le gouvernement de redresser durablement les secteurs de l’enseignement technique et professionnel afin de le mettre aux normes pour assurer l’adéquation formation-emploi. Notons que cette table ronde fait suite à celle technique tenue du 29 au 39 juillet 2019 et d’inscrit dans la mise en oeuvre de la Stratégie nationale de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (Sn-Eftp) 2020-2030.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment