ALERTE :

    Togo/Contestation des résultats de la présidentielle Mgr Kpodzro initie une marche des personnes du 3ème âge pour montrer aux jeunes la voie de la révolte - Les Pharaons

    kpo

    Togo/Contestation des résultats de la présidentielle

    Mgr Kpodzro initie une marche des personnes du 3ème âge pour montrer aux jeunes la voie de la révolte

     

    Abass TIDJANI

     

    Les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 Février dernier au Togo sont connus depuis quelques. Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni), le président en place, Faure Gnassingbé est réélu dès le premier tour avec 72% des suffrages.

    Dans un message audio adressé à ses compatriotes, l’Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Kpodzro, ces tendances ne sont qu’une plaisanterie de mauvais gout. Le chef religieux affirme que les résultats de la Céni se sont que l’inverse des scores obtenus par les deux principaux challengers, Faure Gnassingbé et Agbéyomè Kodjo.

     

    Il va lancer un appel aux Togolais à se mobiliser en vue de faire échec à cette manœuvre grotesque et répugnante digne d’une époque longtemps révolue qui tend encore une fois à voler la victoire du peuple togolais. Le prélat a, dans cette dynamique, initié une marche pacifique de protestation des personnes du troisième âge afin de montrer aux jeunes la voie de la révolte.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment