ALERTE :

    Bénin/Médias Des journalistes outillés sur les infractions de presse en ligne par l’Odem - Les Pharaons

    code

    Bénin/Médias

    Des journalistes outillés sur les infractions de presse en ligne par l’Odem

     

    Olaitan IBIODOUN

     

     

    Le siège de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (Anpme), à Cotonou, abrite durant cette journée du vendredi 28 février 2020 un atelier de formation. Initié à l’intention des journalistes, elle vise à renforcer leurs capacités sur la manipulation responsable de l’information avec l’avènement du Code sur le numérique au Bénin. C’est une initiative de l’Odem avec l’appui de l’Arcep, de la Sobemap et de l’Anpme.

    Cette formation vise à aguerrir les acteurs des médias sur certaines dispositions du Code du numérique, notamment son livre VI chapitre IX. Cette partie dudit code est relative aux ‘’Contenus abusifs et infractions de presse en ligne’’. L’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) veut ainsi amener les journalistes à se servir de façon rationnelle des médias sociaux et des services de l’internet.

     

    Concrètement, il sera question pour l’Odem de sensibiliser, éduquer et former les professionnels des médias sur le code du numérique et mettre à leur disposition, le document de sensibilisation pour leur permettre d ‘informer le peuple de manière responsable et en respectant les textes en vigueur dans le pays.

     

    Pour rappel, cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « l’Odem pour l’utilisation responsable des médias sociaux ».

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment