ALERTE :

    Bénin/Santé Les pharmaciens renouvellent les membres de leur Ordre le 11 Avril prochain - Les Pharaons

    ordr

    Bénin/Santé

    Les pharmaciens renouvellent les membres de leur Ordre le 11 Avril prochain

     

    Kafoui MENSAH

     

    Les acteurs du secteur de la pharmacie vont tenir une séance d’information avec le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, demain samedi, 29 février 2020. Il sera essentiellement question pour eux d’échanger sur les réformes en cours dans ledit secteur et sur le processus d’élection des membres de leurs associations faitières. Ce sera à l’amphithéâtre de la Faculté des sciences de la santé (Fss) à Cotonou.

    Il s’agira notamment de débattre du décret n°2019-501 du 13 novembre 2019 portant régime électoral de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin et du décret N° 2019 – 500 DU 13 NOVEMBRE 2019 portant organisation et fonctionnement de l’ordre national des pharmaciens du Bénin. De nouveaux mis en place pour réformer le secteur après des années de crises de différentes natures.

     

    Le processus devant conduire au renouvellement des membres de leur Ordre fera également objet de discussions. Pour rappel, les élections des membres des Conseils centraux des sections A, B, C de l’Ordre national des pharmaciens et du Conseil national dudit Ordre se déroulent le même jour à l’unité de formation et de recherche en pharmacie de la Faculté des sciences de la santé.

     

    C’est du moins ce que prévoit l’arrêté N°15/MS/DC/SGM/CCJ/DPMED/SA/008SGG20 du 18 février 2020 portant convocation du corps électoral pour l’élection des instances de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin. Le même texte fixe la date du scrutin au 11 Avril prochain.

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment