ALERTE :

    MONDE/Coupe Arabe U 20: Un carré d’as 100% africain

    u2(0)

    MONDE/Coupe Arabe U 20

    Un carré d’as 100% africain

    Juste HOUNGLA

    Les quatre (04) meilleures nations de la Coupe Arabe U 20 sont connues à l’issue des quarts de finales disputés ce jeudi 27 février. Il s’agit de la Tunisie, de l’Égypte, du Maroc et du Sénégal qui font la fierté de l’Afrique en Arabie Saoudite.

    Invité surprise en quart de finale, le Sénégal pour sa première participation s’est hissé dans le dernier carré. Les Lionceaux de la Teranga ont balayé à Riyad le Bahreïn sur le score de tennis de 5 à 0, grâce à un triplé de Darou Salam, une réalisation du capitaine Moussa Ndiaye et un but de Saliou Gueye.

    Pour accéder à la finale du 05 mars prochain, le Sénégal devra effacer sur son chemin en demi finale l’Égypte. Les petits Pharaons ont éliminé en quart l’Irak sur le petit des écarts 1-0.

    La seconde demi finale se disputera entre le Maroc et la Tunisie. Les Lionceaux du Maroc qui ont fait un parcours sans faute dans leur groupe (3 victoires en 3 matchs ) ont péniblement décroché leurs billets pour les demi-finales. C’est lors de l’étape des tirs au but qu’ils ont vu la lumière en s’imposant (9-8) face à la Libye après un score nul sans but au terme des 90 minutes.

    La Tunisie s’est offerte l’Algérie sur la marque de 2 à 0 grâce à Laabadi à la 12e minute et Essaghair à la 58e minute suite à des erreurs défensives des Verts.

    Les demi-finales Maroc vs Tunisie et Égypte vs Sénégal vont se jouer le lundi 2 mars.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment