ALERTE :

    AFRIQUE/LDC: Le Zamalek et le Raja Casablanca en route pour les demi-finales - Les Pharaons

    2020-02-28t181242z_437811878_rc2u9f9x276v_rtrmadp_3_soccer-africa-zsc-tun_0(0)

    AFRIQUE/LDC

    Le Zamalek et le Raja Casablanca en route pour les demi-finales

    Juste HOUNGLA

    Les deux premiers quarts de finales aller de la ligue africaine des champions se sont déroulés ce vendredi 28 février. Le Zamalek du Caire et le Raja de Casablanca ont pris une sérieuse option pour les demi-finales en venant respectivement à bout de l’Espérance de Tunis et du TP Mazembe.

    Zamalek vs Espérance de Tunis, c’était l’affiche de la Supercoupe d’Afrique remportée par le club du Caire sur la marque de 3 buts à 1. Ce vendredi 28 février, les deux clubs rivaux se retrouvaient au stade international du Caire pour le match aller du premier quart de finale. Et comme en Supercoupe, c’est le Zamalek qui s’est imposé encore sur le même score de 3 buts à 1. Les Espérantistes sont pourtant les premiers à scorer à la 27e minute par le biais de Benguit. Onajem rétablit la parité à la 31e minute pour le Zamalek. Alors qu’on assistait à un match fermé, Bencherki trouve la faille pour les Égyptiens à la 72e minute.

    Une minute plus tard, l’Espérance a été réduite à 10 en raison du carton rouge écopé par Bomdhane par nervosité. Les choses deviennent plus compliquées pour les Tunisiens qui concèdent au bout du temps additionnel le 3e but à la 94e minute sur pénalty transformé par Eldin.

    L’Espérance de Tunis repart du Caire frustrée et donne rendez-vous à son bourreau du soir dans une semaine à Tunis pour essayer de prendre sa revanche au match retour.

    Le second quart de finale a tourné en faveur du Raja de Casablanca qui a étrillé sur le score de 2 à 0 le TP Mazembe au stade Mohamed-V. Malenga et Banoun ont permis aux Marocains de remporter cette victoire très précieuse avant le déplacement au Congo le week-end prochain pour le match retour.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment