ALERTE :

    AFRIQUE/LDC: Al Ahly et le Wydad Casablanca en posture idéale pour les demi-finales - Les Pharaons

    Ali-Maaloul(0)

    AFRIQUE/LDC

    Al Ahly et le Wydad Casablanca en posture idéale pour les demi-finales

    Juste HOUNGLA

    Après l’imposante victoire du Raja de Casablanca et le coup parfait du Zamakek, c’est au tour d’Al Ahly et du Wydad de Casablanca de remporter leur match aller des quarts de finales de la ligue africaine de la CAF ce samedi 29 février. Ils sont venus respectivement à bout de Mamelodi Sundowns et de l’Étoile du Sahel.

    Al Ahly n’a pas fait les choses à moitié face à Mamelodi Sundowns. Au stade International du Caire, les Cairotes à la quête d’une 9e étoile en ligue africaine des clubs de la CAF depuis 2013 ont cisaillé les Sud-Africains de Sundowns sur la marque de 2 à 0. La victoire bonifiée du National du Caire s’est dessinée en seconde période grâce au Tunisien Ali Maaloul auteur d’un doublé à la 56e et 68e minute sur pénalty.

    Dans une semaine, Al Ahly tentera de valider son succès de l’aller à Pretoria au match retour. L’année dernière à cette même phase de la compétition, le plus grand club de l’Afrique s’était fait éliminer après avoir pris une valise de 5 buts à 0 à Pretoria. L’histoire va-t-elle se répéter ? Difficile de le dire, dans le football rien n’est prévisible.

    Le Wydad de Casablanca s’est également bien positionné pour le carré d’as. Les Marocains au stade Mohamed V ont dominé les Tunisiens de l’Étoile du Sahel sur le score de 2 à 0. Les deux réalisations sont l’œuvre de Nahiri à la 11e et 54e minute.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment