ALERTE :

    Benin/Communales 2020/Confection des listes de candidatures: Une véritable équation pour les états majors des partis politiques - Les Pharaons

    IMG-20200301-WA0008

    Benin/Communales 2020/Confection des listes de candidatures

    Une véritable équation pour les états majors des partis politiques

    Gabin GOUBIYI

    La confection des listes de candidatures dans la perspective des prochaines élections communales et municipales ne se passe pas en bonne intelligence au sein de certaines formations politiques. C’est le cas notamment de l’Union Progressiste et dans une certaine mesure du Bloc républicain où en dépit de la mise en place de commissions pour gérer les intentions de candidatures, l’unanimité peine à se faire dans plusieurs circonscriptions électorales. La cacophonie des ambitions, les intrigues politiques et les conflits de positionnement font rage dans plusieurs communes ou arrondissements.
    La pluralité des intentions de candidatures dans certaines communes stratégiques ne facilite pas du tout le tamisage. Beaucoup de potentiels candidats veillent constamment au grain car ne voulant faire derechef l’objet d’une nouvelle « duperie » comme ce fut le cas lors des dernières élections législatives. Les tentatives de médiation et de conciliation entreprises par certains responsables des formations politiques n’ayant pas été concluantes, les formations politiques proches du Chef de l’Etat ont dû se référer à la médiation de ce dernier pour trancher la situation. Le branle-bas des premières heures a laissé place à la crainte et à diverses appréhensions chez certains potentiels candidats qui ne savent quel sera réellement leur sort à quelques heures de l’ouverture du dépôt officiel des dossiers de candidatures.

    Au sein des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), parti de l’opposition, la situation n’est guère enviable. La crise interne que traverse cette formation politique ne facilite pas les choses. En dépit des intentions clairement affichées de l’aile Hounkpè, l’imbroglio continue de s’observer quant à la participation ou non de cette formation politique aux prochaines joutes électorales.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment