ALERTE :

    BÉNIN/Ligue 1: 17e journée: Ayema imprenable, l’Upi-onm tient tête à l’Aspac, Tonnerre résiste à l’USS Kraké - Les Pharaons

    received_1023248238041772

    BÉNIN/Ligue 1

    17e journée: Ayema imprenable, l’Upi-onm tient tête à l’Aspac, Tonnerre résiste à l’USS Kraké

    Juste HOUNGLA

    Le spectacle était au rendez-vous sur les différentes pelouses de la ligue 1 ce dimanche 1er mars. Ayema a confirmé sa place de leader à l’issue de sa rencontre face aux Panthères de Djougou entrant dans le cadre de la 17e journée .

    Le choc de ce dimanche 1er mars a tourné en faveur du leader Ayema d’Adjarra qui a ridiculisé les Panthères de Djougou à Missérété sur le score de 4 à 1. Désiré à la 19e minute a trouvé le chemin des filets. Il a été suivi par Zoulkifouli Salami qui aggrave la marque pour les locaux à la 39e minute. Ayema s’impose à la pause sur le score de 2 à 0.

    À la reprise, le leader ajoute deux autres buts et sanctionne les visiteurs qui ont dominé la rencontre mais qui sont restés maladroits devant le camp adverse.
    C’est vers les dernières secondes de la partie que les Panthères ont sauvé l’honneur sur pénalty transformé par Salam Ahmed Aremou.

    Au Saint Louis Stadium, Tonnerre en déplacement a privé Kraké des trois points. Le résultat du match est de 1-1. L’AS Tonnerre a ouvert le score par le biais de Ola Olouwa Oki à la 5è minute sur une passe de Babanguida Arouna. Ridwane Djibrila à la 27ème minute égalise pour les Krakéboys.

    L’Upi-onm lanterne rouge et l’Aspac se sont neutralisées sur le score de 1-1 à l’Université d’Abomey-Calavi. En 17 journée, le club du port compte 4 victoires, 4 défaites et 9 matchs nuls. Avec 21 points l’Aspac est très loin des 36 points du leader Ayema.

    Les Buffles ont été ralentis par la Jeunesse Athlétique de Cotonou (0-0) au stade René Pleven d’Akpakpa.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment