ALERTE :

    Bénin/Société: Un laboratoire pour certifier la qualité des produits de santé et l’eau - Les Pharaons

    hounkpatin

    Bénin/Société:

    Un laboratoire pour certifier la qualité des produits de santé et l’eau

    Dios CHACHA

    Le Bénin disposera d’ici peu d’un laboratoire aux normes et standards internationaux pour le contrôle de la qualité des produits de santé et de l’eau. Et pour cause, le gouvernement a décidé de la contractualisation pour une assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de la conception et des travaux de construction puis d’équipement des Laboratoires de Contrôle de Qualité des Produits de Santé et de l’Eau.

    Le Centre Humanitaire des Métiers de la Pharmacie disposant de références pertinentes en la matière a été sélectionné pour jouer le rôle d’assistant à la maitrise d’ouvrage. Cette décision fait suite à un audit organisationnel et fonctionnel réalisé qui a révélé certaines insuffisances du système de contrôle des produits de santé au Bénin.

    De tout ce qui précède, il est évident que ce centre a été retenu par le gouvernement béninois pour se donner les moyens de conduire convenablement le processus afin d’atteindre les objectifs poursuivis.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment