ALERTE :

    Benin/Communales 2020 La Cena forme 208 agents pour le traitement et l’étude des dossiers de candidatures - Les Pharaons

    cena formation 1

    Benin/Communales 2020

    La Cena forme 208 agents pour le traitement et l’étude des dossiers de candidatures

    Omer ANIOUVI

    Geneviève Boko Nadjo, vice-présidente de la Commission électorale nationale autonome (Cena) a procédé dans la matinée de ce lundi 02 mars 2020 au Chant d’Oiseau de Cotonou, à l’ouverture de la formation de 208 agents de vérification de complétude et d’examen des dossiers de déclaration de candidatures des partis politiques dans le cadre des élections communales du 17 mai prochain. Cette formation qui fait suite à l’ouverture officielle des dépôts des dossiers de candidatures, vise à outiller les agents précités en vue d’un traitement diligent et professionnel des dossiers de candidatures, ceci, conformément à la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant  Code électoral en république du Bénin.

    A en croire la vice-présidente de la Cena, 3630 dossiers sont attendus de chacune des 12 formations politiques régulièrement enregistrées au ministère de l’intérieur ce qui fait un total de 43.500 dossiers à traiter en l’espace de huit jours. « Cette masse de travail transformera la Cena en une  véritable usine industrielle pendant quelques jours » va-t-elle laisser entendre avant d’inviter les participants à faire preuve de professionnalisme, de loyauté, de discrétion et de neutralité dans l’exercice de leur mission.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment