ALERTE :

    Bénin/Développement Lancement du PTA 2020 du Ministère du Travail - Les Pharaons

    matis

    Bénin/Développement

    Lancement du PTA 2020 du Ministère du Travail

     

    Océane LEANON

     

    Le Plan de travail annuel (Pta) pour le compte de l’année 2020 du Ministère du Travail et de la Fonction publique est officiellement lancé. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise de lettres de mission aux gestionnaires d’objectifs du ministère le Vendredi 28 Février dernier. C’est la Ministre Adidjatou Mathys qui l’a présidée.

    Pour la Ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, la mise en place de la budgétisation par programme axée sur la performance repose sur une logique qui veut qu’avant l’exécution du budget de l’Etat, les acteurs de performance soient responsabilisés. « La prise de conscience de l’importance de la lettre de mission, outil de responsabilisation s’inscrit dans ce contexte », va-t-elle poursuivre.

     

    Cet outil de responsabilisation sera adressé à chaque gestionnaire d’objectifs pour évaluer sa performance à fin décembre 2020, précise-t-elle. De même, chaque gestionnaire d’objectifs devra, à son tour, décliner sa lettre de mission en contrat d’objectifs à adresser aux directeurs techniques et aux chefs de service aux fins de faciliter l’exécution du Pta.

     

    Pour rappel, les progrès réalisés en termes d’exécution physique et financière étaient respectivement de 76,29 % et 65 %, base ordonnancement. « Ces taux obtenus n’expriment pas toute la performance attendue » souligne-t-elle, avant d’inviter ses collaborateurs à redoubler d’efforts.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment