
BÉNIN/Championnats de France en salle
Noélie Yarigo survole le 800m à Liévin
Juste HOUNGLA
Au meeting de Liévin ce dimanche 1er mars, Noélie Yarigo est sacrée championne au 800m en salle. L’athlète béninoise a survolé la finale pour la 4e fois en réalisant un meilleur chrono.
C’est pour la 4e fois que Noélie Yarigo soulève la médaille d’or aux championnats de France en salle après 2014, 2016, et 2018. Lors de la finale du 800m elle a dominé ses adversaires en réalisant un temps de 02’03’52. C’est mieux que lors de la demi finale où elle a fait un chrono de 02’07’82.
Après sa victoire, Noélie Yarigo a déclaré en zone mixte les raisons qui justifient sa participation à ce meeting de Liévin tout en s’estimant heureuse d’avoir été à la hauteur de l’épreuve.
« Je ne devais pas venir, mais j’ai pris une grande claque au meeting d’Eaubonne en terminant loin derrière. Alors j’ai dit à mon entraîneur que je voulais faire les championnats de France pour remettre les pendules à l’heure. Avec mon coach, on avait décidé de prendre un départ prudent et de ne pas faire le tempo. Le but ici n’était pas de gagner, mais de travailler et de faire un bon chrono. Le résultat vient avec, c’est parfait.»
En février dernier, la Béninoise avait remporté le Grand Prix Indoor à Stockholm au 800m.