ALERTE :

    Bénin/Éducation : Épidémie du Coronavirus : une assistance financière aux étudiants béninois recensés sur le territoire chinois - Les Pharaons

    corona virus

    Bénin/Éducation :

    Épidémie du Coronavirus : une assistance financière aux étudiants béninois recensés sur le territoire chinois

    Dios CHACHA

    La planète est inquiète depuis qu’une épidémie de coronavirus s’est déclarée dans la ville de Wuhan en Chine. Celle-ci a déjà fait des centaines de victimes et touche plusieurs pays dans le monde. Cette situation ne laisse pas indifférent le gouvernement béninois.

    Il a fait savoir que les 420 étudiants en Chine dont 34 dans la ville de Wuhan ont reçu chacun via l’ambassade de Pékin, une assistance financière à la suite des premières mesures d’isolement décidées par les autorités chinoises pour circonscrire l’épidémie.

    La situation ne s’étant pas encore normalisé et tenant compte de l’extension des mesures d’isolement à tous les campus universitaires du pays, l’exécutif veut étendre cette assistance à toute la communauté estudiantine béninoise en Chine. A ce titre, il sera octroyé une assistance financière à tous les étudiants béninois recensés sur le territoire chinois.

    Les montants alloués, font savoir les autorités béninoises, permettront à ces étudiants notamment de satisfaire leurs besoins urgentes d’achats de kits de protection et de faire face au renchérissement du coût de vie en raison de l’épidémie.

    Plus important, les bénéficiaires seront sensibilisés sur le respect strict des consignes édictées par les autorités chinoises pour limiter la propagation du virus.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment