BÉNIN/Ligue 1: Ayema un gros challenge pour l’Aspac - Les Pharaons

db3dfccd2240de198050648a276a7537(0)

BÉNIN/Ligue 1

Ayema un gros challenge pour l’Aspac

Juste H

Au sein de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) c’est la tourmente depuis quelques semaines. C’est dans cette atmosphère de panique et de doute qu’elle reçoit le leader Ayema ce dimanche 8 mars dans le cadre de la 18e journée de la ligue 1 de football.

Un mauvais vent souffle sur l’Aspac depuis l’entame de la nouvelle année. Le club du port, champion du Bénin en 2012, a perdu toutes les sensations de son football. Le coach Idrissou Mutari et ses poulains sont visiblement en grande difficulté dans l’élite. En 17 matchs, ils ont un bilan triste de 4 victoires, 9 nuls et 4 défaites pour une 7e place au classement avec 21 points.

En perdition, l’Aspac devra soigner son image afin de retrouver de la confiance face à l’impressionnante équipe d’Ayema qui ravage tout sur son passage. Vaincre le redoutable Ayema difficile à dompter ne sera pas chose facile pour le capitaine Rodrigue Fassinou et ses coéquipiers.

L’Aspac reste sur quatre (4) matchs de rang en championnat sans victoire. Le dernier succès des portuaires en ligue 1 remonte au 12 janvier 2020 face au Réal Sport 1-0 lors de la 13e journée. Ces résultats sont inquiétants pour un club de la dimension de l’Aspac qui s’est engagé dans le championnat avec pour objectif, soulever le titre.

Pour calmer la tempête, il faudra exploser Ayema pour ne pas s’enfoncer dans la crise et sombrer dans l’abîme. Au delà des moyens disponibes, l’Aspac devra être dans un jour de grâce pour venir à bout de son adversaire qui n’a enregistré qu’une seule défaite depuis le début de la saison.


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment