ALERTE :

    Bénin/Société: Plusieurs ouvrages hydrauliques pour alimenter la commune de Toucountouna - Les Pharaons

    IMG-20200306-WA0000

    Bénin/Société

    Plusieurs ouvrages hydrauliques pour alimenter la commune de Toucountouna

    Omer ANIOUVI

    Le manque d’eau potable sera bientôt un lointain souvenir pour les populations de Kouarfa et celles de la commune de Toucountouna en particulier. Cette localité encline à de sérieuses difficultés en matière d’approvisionnement en eau potable sera bientôt impactée par le projet d’amélioration de 24 systèmes d’approvisionnement en eau potable (Pasaep 24). En raison de la densité des besoins de la zone, les ambitions ont été revues à la hausse. C’est ainsi que le projet qui prenait progressivement corps a été transformé en Système d’approvisionnement en eau potable multi-villages (Saepmv).

    L’infrastructure qui sera bientôt rélaisée couvrira les localités de Takissari, Kouba, Kouarfa, Pépérékou, et Wabou. Elle est estimée à un coût global de 700 millions de Fcfa et est composée de deux chateaux, de 100m chacun, de 16 bornes fontaines équipées de 3 robinets dont deux à potence à Tikassari et de 14 bornes fontaines équipées de chacune de 3 robinets à Kouba. En terme de population, cette infrastructure va desservir près de 30.000 âmes jusqu’en 2040.

    One comment

    • Dank Vape Carts for Sale

      13 octobre 2020 at 23 h 13 min

      502454 377336Just a smiling visitor here to share the enjoy (:, btw outstanding layout. 415906

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment