ALERTE :

    Piraterie maritime : Le pétrolier Minerva Virgo attaqué par des pirates dans le Golfe de Guinée - Les Pharaons

    minerva-virgo-e1583465846760-770x514

    Piraterie maritime :

     Le  pétrolier Minerva Virgo attaqué par des pirates  dans le Golfe de Guinée

    Le pétrolier Minerva Virgo de 51 000 tpl construit en 2006 , appartenant au propriétaire grec Minerva Marine, a été attaqué par des pirates au large de Cotonou, au Bénin, dans le golfe de Guinée hier.

    Les consultants en sécurité maritime Ambrey ont indiqué dans un avis que le navire avait été attaqué et arraisonné par des pirates alors qu’il se rendait des Pays-Bas à Lagos, au Nigéria. Ambrey a décrit l’incident comme étant en cours et conseille vivement aux navires de réagir en conséquence.

    Selon le consultant en matière de sécurité Dryad, le navire a été arraisonné par 5 à 6 personnes avec des informations non confirmées indiquant que la majorité de l’équipage est arrivé à la citadelle avec une personne toujours disparue.

    Des informations en provenance de Grèce suggèrent que le seul membre d’équipage qui ne s’est pas rendu à la citadelle a été capturé par les assaillants, mais cela n’a pas encore été confirmé.

    Le navire avait un total de 22 membres d’équipage à bord et dérive depuis l’attaque. Il s’agit du troisième incident d’embarquement signalé dans les eaux au large du Bénin en 2020, et le deuxième incident à être signalé dans les 24 heures à proximité.

    «Il est hautement probable que les auteurs des deux incidents soient du même groupe et soient très probablement originaires des eaux nigérianes», a déclaré Dryad.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment