
BÉNIN/Ligue 1
18e journée: Énergie à terre, score nul dans le derby de Parakou
Juste H
Triste samedi pour Énergie fc en championnat ce 7 mars. Les Électiciens se sont inclinés à domicile à l’occasion de la 18e journée face à une équipe renaissante de la Jac. Le très attendu derby de Parakou entre Buffles et Dynamo a accouché d’une souris.
Énergie cale face à ses adversaires depuis la phase retour de la ligue 1. Sur ses propres installations à l’Université d’Abomey-Calavi, le club de la Sbee a chuté sur le score de 1 à 0 face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). C’est Rolland Biakou qui a donné en première période les points de la victoire à l’équipe de Vizir Touré. C’est la première victoire de la Jac en championnat depuis fin décembre 2019.
Énergie quant-à-elle reste sur un bilan sombre de trois matchs sans succès en 2020.
Tonnerre de Bohicon n’est pas arrivé à se défaire de l’Asvo du coach Akinyelu Akinsola. Les deux équipes ont partagé les points en faisant match nul de 1-1. Babanguida Arouna a marqué à la 22e minute pour les locaux. Les visiteurs ont arraché l’égalisation en toute fin de partie par Victor Effiong notamment à la 93e minute. L’Asvo met fin à une mauvaise série de quatre (4) défaites.
2e avant cette journée, Buffles concède son deuxième match nul d’affilée face à Dynamo (0-0) dans le derby de Parakou.