ALERTE :

    Bénin/Société: JIF 2020: La JEB invite les femmes à développer leurs potentialités - Les Pharaons

    claude

    Bénin/Société:

    JIF 2020: La JEB invite les femmes à développer leurs potentialités

    Dios CHACHA

    Le Bénin, à l’instar des autres pays du monde entier, célèbre le dimanche 08 mars 2020, la Journée internationale de la femme. C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. C’est justement ce qui justifie la commémoration de cette journée par la Jeunesse Excellente du Bénin (JEB). Elle a organisé à cet effet ce samedi 07 mars 2020 une journée de réflexion pour l’éducation au succès des jeunes femmes.

     

    Dans son intervention lors du lancement des travaux, le président de la JEB, Claude Tingbé AZALOU est revenu sur le caractère important de cette journée. <<Cette journée internationale de la femme permet de garantir un suivi progressif de l’amélioration de la condition de la femme, et d’évaluer son implication dans l’évolution de l’humanité>>, a-t-il fait savoir.

     

    En ce jour de réflexion, Claude  invite chaque jeune béninoise, à se lever et à se battre pour ses droits dans cette génération de l’égalité. Pour cela, dit-il, << la femme béninoise doit croire en elle-même, croire en ses capacités, développer ses performances dans chaque secteur d’activité dans lequel elle se trouve et avoir le courage de se proposer à prendre des responsabilités sociales, scientifiques, administratives et autres de façon à les exécuter avec abnégation, ardeur, objectivité, sincérité, et courage>>.

     

    Abondant dans le même sens, AKPO ESTHER, marraine de l’événement a insisté sur le respect des droits fondamentaux pour toutes les femmes, quel que soit leur âge ou origine. A l’en croire, le moment est donc venu de faire le point sur les progrès accomplis et de combler les lacunes qui subsistent en prenant des mesures audacieuses et décisives.

     

    Évoquant les défis à relever, Claude Tingbé Azalou a fait savoir que ce jour est l’occasion pour la femme béninoise, de prendre conscience des défis qu’il lui reste à relever ainsi que des opportunités qui leur sont offertes pour se réaliser, car chacune d’entre elle, estime-t-il à son rôle à jouer dans la continuité de l’excellente construction de notre pays.

    Après avoir salué les performances rayonnantes enregistrées par l’actuel locataire de la Marina surtout en ce qui concerne l’égalité du genre, il a pour finir, remercié les autorités rectorales et tous les acteurs qui contribuent au meilleur développement du Bénin auquel l’on assiste actuellement.

    Plusieurs communications ont meublé ces assises qui militent pour la promotion de l’égalité des sexes dans le monde.

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment