ALERTE :

    Bénin/Décentralisation : Malversation financière à la mairie de Tori-Bossito: des agents déchargés de leurs fonctions - Les Pharaons

    mairie de Tori

    Bénin/Décentralisation :

    Malversation financière à la mairie de Tori-Bossito: des agents déchargés de leurs fonctions

    Dios CHACHA

     

    Le Chef Service des Affaires Financières (CSAF) de la mairie de Tori-Bossito et certains agents de la municipalité seraient impliqués dans une affaire de détournement de fonds publics. Conséquence, ils ont été déchargés de leurs fonctions pour fautes lourdes par le maire de la commune, Robert Vitonou Tolegbon. Du Secrétaire général au Chef Service des Affaires Financières (SAF) en passant par le CST et le PRMP, aucun d’eux n’a été épargné par la vague de limogeage. Selon les informations recoupées, le maire a décidé de faire appel à de nouvelles compétences afin de donner à la commune un nouvel élan.

    Quand on sait que lors du vote du budget communal exercice 2020 de la commune de Tori-Bossito, il a été constaté une faible exécution du budget 2019 nonobstant les ressources propres mobilisées cette année-là, on comprend aisément pourquoi les actions prévues pour améliorer les conditions de vie des populations n’ont pas pu être réalisées.

    Vivement que la justice se saisisse de cette affaire afin que le détournement de fonds publics n’ait plus jamais droit de cité au Bénin.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment