ALERTE :

    BÉNIN/Ligue 1: 18e journée: Coup d’arrêt du leader - Les Pharaons

    IMG_20200308_172359_5

    BÉNIN/Ligue 1

    18e journée: Coup d’arrêt du leader

    Juste H

    La belle série d’invincibilité d’Ayema prend fin. Ce dimanche 8 mars le leader de la ligue 1 a éte battu sur les installations de l’Université d’Abomey-Calavi par l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC). Le club portuaire remporte cette explication de la 18e journée sur le score de 2 à 0.

    Joie dans le rang de l’Aspac et déception du côté d’Ayema. L’Aspac a maîtrisé son sujet durant les 90 minutes de jeu en pratiquant un football tactique et technique d’un niveau élevé. Sereins et confiants dans le jeu, les poulains d’Idrissou Mutari ont logiquement ouvert la marque à la 30e minute par le capitaine Rodrigue Fassinou sur un geste solitaire bien aidé par la défense qui a poussé la balle dans les filets de Sheyi Damilola.

    L’Aspac a eu l’opportunité de marquer le 2e but à la 36e minute mais Nelson Igwe a mal exploité la bourde de Sheyi Damilola. Dans les dernières minutes de la première partie, le gardien d’Ayema Sheyi Damilola a sauvé deux balles de but dans un cafouillage. Le score à la pause est de 1 à 0 en faveur des portuaires.

    Neuf minutes après la reprise, à la suite d’une récupération suivie d’une frappe instantanée dans la surface de réparation, Nelson Igwe inscrit le but du 2 à 0 pour l’Aspac. Le score aurait pu être très lourd pour Ayema si les attaquants de l’Aspac avaient fait preuve de réalisme sur toutes les actions obtenues.

    L’Aspac remporte le duel de la 18e journée sur ce score de 2 à 0 et signe son deuxième succès à domicile cette saison. En mettant fin à une série noire de quatre (4) matchs sans victoire, l’Aspac a également mis un terme à la belle série d’invincibilité d’Ayema (7 matchs de rang sans défaite) . Le club d’Adjarra a concédé sa deuxième défaite de la saison, la première depuis la 10e journée le 21 décembre 2019.

    Malgré la défaite, Ayema reste solide leader du championnat avec 36 points.

    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment