ALERTE :

    Energie : 750 infrastructures communautaires bientôt électrifiées. - Les Pharaons

    panneaux-solaire

    Energie :

    750 infrastructures communautaires bientôt électrifiées.

    Le   Bénin et la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) ont conclu un accord de prêt pour le financement de l’électrification de 750 infrastructures communautaires.  C’est  Romuald WADAGNI, Ministre de l’Economie et des Finances et le Président de la BIDC, Dr George Agyekum Nana DONKOR en présence du Ministre de l’énergie, M. Dona Jean-Claude HOUSSOU qui ont paraphé les documents.

    Le projet coûte environ 21 millions de dollars US,  et prend en compte  11 départements  du pays.

    La  BIDC a apprécié positivement les    réformes mises en œuvre pour atteindre le taux d’électrification moyen de 92% dans l’espace communautaire d’ici 2035 par le Bénin.

    Pour le Ministre de l’énergie, M. Dona Jean-Claude HOUSSOU, cette cérémonie de signature d’accord de financement vient encore concrétiser la dynamique du gouvernement qui est de mobiliser les ressources pour l’accès à l’énergie des populations sur l’étendue du territoire national.

    Au total, 336 centres de santé, 184 centres et postes de sécurité, 230 collèges d’enseignement général seront électrifiés à des ouvrages à énergie solaire.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment