
AFRIQUE/Athlétisme
Le Marathon Des Sables repoussé en septembre
Juste H
Au Maroc, une nouvelle compétition sportive mondiale a été reportée à cause du Coronavirus. Au lieu d’Avril, le Marathon Des Sables se tiendra en septembre à Rabat.
La 35e édition du Marathon Des Sables aura lieu en 2020 mais pas du 3 au 13 avril. L’événement sportif programmé à Rabat dans le désert marocain a été reporté de cinq (5) mois en raison du Covid-19 qui a déja fait son apparition dans le Royaume Chérifien.
« Au vu de l’actualité plus que préoccupante et de la circulaire publiée par le ministère de l’Intérieur du Royaume du Maroc en date du 4 mars 2020 concernant la propagation croissante du Coronavirus (Covid-19), il y a une très forte probabilité que le 35e Marathon des Sables soit interdit. Par principe de précaution, nous préférons anticiper et prendre nos responsabilités à un mois du départ initial. (…) Cette 35e édition est reportée à la période du 18 au 28 septembre 2020,» ont annoncé les organisateurs dans un communiqué databt du lundi 9 mars.
Le Marathon des Sables est une course à pied, ouverte aux marcheurs, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement.