ALERTE :

    AFRIQUE/Football féminin: La Zambie s’envole pour les J.O - Les Pharaons

    41228427.295(0)

    AFRIQUE/Football féminin

    La Zambie s’envole pour les J.O

    Juste H

    L’équipe de la Zambie va représenter l’Afrique aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans le tournoi féminin de football. Les Zambiennes ont décroché leurs billets pour le Japon ce mardi 10 mars lors du match retour du dernier tour qualificatif.

    Les Copper Queens ont renversé le Cameroun après avoir perdu le match aller (3-2) le jeudi 5 mars dernier. À Lusaka, elles ont battu les Lionnes sur la marque de 2 à 1 et se qualifient pour les J.O en raison de la loi de but à l’extérieur.

    Mary Mwakapila à la 15e minute sur tête et Hellen Mebanga à la 45e minute juste avant la mi-temps ont envoyé la Zambie au Japon. Le seul but du Cameroun a été inscrit à la 92e minute par Nchout Ajara.

    Mais tout n’est pas encore perdu pour le Cameroun. Les Lionnes auront une nouvelle possibilité de se qualifier pour les J.O. Elles joueront en barrage le Chilie 2e des éliminatoires de la zone CONMEBOL les 9 et 15 avril prochain.

    Chez les hommes, l’Égypte, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud vont représenter le continent noir lors des J.O en football.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment