ALERTE :

    BÉNIN/Ligue 1: Les affiches de la 19e journée - Les Pharaons

    received_551131752478190

    BÉNIN/Ligue 1

    Les affiches de la 19e journée

    Juste H

    Au chapitre de la 19e journée de la ligue 1, un duel de haut de classement et un derby du septentrion. Les Dragons de l’Ouémé jouent les Buffles du Borgou et Dynamo de Parakou reçoit Béké FC.

    Dragons et Buffles seront la grande attraction de cette 19e journée. Ce vendredi 13 mars, Dragons loin de sa base de Missérété reçoit à René Pleven d’Akpakpa Buffles. C’est un véritable choc de la ligue 1, puisque c’est une opposition entre le club le plus couronné du Bénin et le double champion en titre.

    Cracher du feu sur Buffles est l’objectif des Oranges et Noirs, eux qui sont sur une série de trois(3) matchs sans victoire. Ils devront gagner pour non seulement oublier la mésaventure de Kandi mais aussi ne pas lâcher le trio de tête. Si le club de Porto-Novo est sûre d’une chose, c’est qu’il restera toujours 4e en cas de victoire.

    La victoire sera aussi le but des Buffles. Les trois points sont nécessaires d’autant plus que la course au titre est rude. Une victoire ferait donc du bien aux Buffles qui restent sur deux (2) matchs nuls d’affilée.

    Béké qui est sorti d’une victoire sensationnelle de 2 à 0 face aux Dragons se déplace au stade municipal de Parakou pour croiser les crampons avec Dynamo. Ce derby du septentrion oppose deux équipes qui ne jouent forcément pas pour le titre mais qui ont à cœur de bouleverser la hiérarchie. Béké est 7e avec 23 points tandis que, Dynamo est classé 13e avec 21 points.

    Le leader Ayema qui affronte Tonnerre va tenter de se remettre de sa défaite concédée le week-end dernier face à l’Aspac. Son dauphin Esae sera opposé à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC).

    Vendredi 13/03/2020

    Jsp # Énergie

    Dragons # Buffles

    Samedi 14/03/2020

    Aspac # Asvo

    Ayéma # Tonnerre

    Dimanche 15/03/2020

    Esae # Jac

    Upi-Onm # Réal Sport

    Dynamo Pk # Béké

    Panthères # USS-Kraké


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment