ALERTE :

    Bénin/Société : Le CePEPE célèbre ses 30 ans d’existence - Les Pharaons

    Cepepe

    Bénin/Société :

    Le CePEPE célèbre ses 30 ans d’existence

    Dios CHACHA

    Accompagné de son équipe, le directeur général du centre de promotion et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (CePEPE) a animé une conférence de presse ce vendredi 13 mars 2020 au siège de l’institution à Cotonou. Après avoir fait un historique de l’institution, Dorothé Gounon a évoqué la vision, la mission, la devise, les valeurs, les services offerts, la gouvernance ainsi que les résultats enregistrés par le CePEPE depuis sa création. Au cours des échanges avec les hommes des médias, les orientations stratégiques de développement, les objectifs stratégiques et le programme des manifestations ont été présentés à l’assistance.

     

    Mars 1990-mars 2020. Cela fait 30 ans que le centre de promotion et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (CePEPE) a été mis sur pied. C’est à juste titre qu’une conférence de presse a été organisée dans la matinée de ce vendredi 13 mars 2020 au sein de l’institution à Cotonou.

    A l’occasion, l’assistance a eu droit une présentation de l’entreprise. Dans son intervention, Dorothé Gounon, directeur général du CePEPE a fait savoir que la vision de son institution est d’être une institution leader pour l’appui-conseil et l’assistance aux PME au plan national et sous régional, à l’horizon 2024. « La mission essentiel du CePEPE est de promouvoir l’initiative privée par l’aide à la création, à la réhabilitation et au développement d’entreprises existantes en vue de favoriser la relance de l’économie nationale par la création d’emplois nouveaux dans le secteur privé », a laissé entendre le DG.

    Plus important, il a décliné quelques-uns des services offerts par sa structure qui a pour valeurs : le professionnalisme, la célérité, l’objectivité,  la confidentialité et la célérité. « Le CePEPE contribue à la formation à l’esprit d’entreprise et à la professionnalisation des corps de métiers, à l’étude de faisabilité et l’élaboration de plan d’affaires pour la création ou le développement d’entreprises », a déclaré Dorothé Gounon. Dans la même veine, il a souligné que son organisation conseille, oriente et informe des entrepreneurs et porteurs de projets.

    Evoquant les résultats enregistrés par le CePEPE depuis sa création, le DG a fait savoir que celui-ci a contribué à l’évolution des outils d’appui-conseil, développés ces dernières années pour accroître l’efficacité des actions de promotion de l’entreprenariat privé aussi bien au Bénin que dans la sous-région Ouest africaine. « Le CePEPE, c’est plus de deux mille emplois créés et consolidés », va-t-il ajouter.

    Pour sa part, Radji Anzize, directeur général adjoint est revenu sur les manifestations qui vont meubler les 30 ans de création du CePEPE.  « Le vendredi 27 mars prochain de 9h à 17h, il aura une journée portes ouvertes au siège de l’institution. Aussi, un symposium aura lieu à l’hôtel Golden Tulipe le mardi 24 mars 2020 de 9h à 12h », va-t-il conclure.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment