ALERTE :

    Covid-19 : et maintenant une crise du pétrole - Les Pharaons

    corona virus

    Covid-19 : et maintenant une crise du pétrole

    Impact du corona virus dans les économies mondiales, l’organisation des pays exportateurs de pétrole revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour l’année en cours.

    C’est un nouveau coup dur pour les pays exportateurs de pétrole avec l’annonce de la réduction de la production pétrolière par l’OPEP. L’organisation des pays exportateurs de pétrole prévoit désormais une production de 0,99 millions de barils par jour d’or noir , contre plus d’un million, selon les dernières prévisions. Premières victimes de cette décision, due à l’impact du coronavirus, les carburants, notamment dans le secteur de l’aviation.

    Gabon : nouvelle exploitation pétrolière

    Le Gabon lui continue malgré tout son exploitation pétrolière, avec la production annoncée de pétrole sur le champ Tortue phase 2

    Le Gabon qui ne veut sans doute pas se laisser influencer par cette épidémie est en plein dans la phase 2 de l’opération Tortue qui lui permettra de produire une plus grande quantité de pétrole au cours des prochaines années. Le pays qui produit actuellement près de 12.000 barils de pétrole par an a commencé l’exploitation du champ offshore situé dans le permis de Dussafu Marin, au large du Gabon.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment