ALERTE :

    Bénin/Communales 2020/Après l’obtention du récépissé provisoire Emmanuel Tiando fait le point et explique la suite du processus - Les Pharaons

    CENA CANDIDATS

    Bénin/Communales 2020/Après l’obtention du récépissé provisoire

    Emmanuel Tiando fait le point et explique la suite du processus

    Omer ANIOUVI

    Bloc républicain, Union progressiste, Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Forces cauris pour le développement du Bénin (Fcdb), Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Parti du renouveau démocratique (Prd), Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn), Parti pour l’éveil et la relève (Per) sont les formations politiques admises à poursuivre la procédure de mise en état en vue de la régularisation de leurs dossiers de déclarations de candidatures dans la perspective des prochaines élections communales. Ces huit formations politiques ont en effet réussi à franchir l’étape de la complétude de dossiers de candidatures, étape préalable à l’examen approfondi de leurs dossiers. C’est du moins ce qu’a livré à la presse dans la nuit de ce samedi, le président de la CENA, Emmanuel Tiando. À l’en croire, les partis politiques ayant obtenu cette première pièce ont encore du pain sur la planche car il devront faire diligence pour satisfaire dans les meilleurs délais, aux observations et insuffisances relevées dans leurs dossiers respectifs.

    Aux dires du président Emmanuel Tiando, les équipe mises en place par la Cena entament dès ce dimanche, la deuxième phase de leur mission, celle de l’examen approfondi des dossiers. Cette étude à en croire le président de la CENA, permettra de détecter les éventuelles insuffisances complémentaires auxquelles les partis seront appelés à satisfaire dans un délai de 72 heures. C’est à l’issue de cette phase que sera délivré aux formations politiques en règle, le récépissé définitif formalisant leur participation aux élections communales du 17 mai prochain.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment