ALERTE :

    Bénin/Décentralisation : Développement local, les Ptf veulent accompagner la mairie de Tori-Bossito - Les Pharaons

    mairie de Tori

    Bénin/Décentralisation :

    Développement local, les Ptf veulent accompagner la mairie de Tori-Bossito

    Dios CHACHA

     

    Dès sa prise de fonction à la mairie de Tori-Bossito, il a toute suite affiché sa volonté manifeste de développer sa commune. Robert Tolegbon puisque c’est de lui qu’il s’agit a posé les bases pour un développement réel et durable. Aucun secteur n’a été épargné par la vague de réformes opérées. Il s’agit entre autres, des réformes pour assainir les finances publiques, pour mobiliser les ressources financières et pour une gestion efficace des titres fonciers. Les résultats de toutes ces actions ne sont pas faits attendre. Selon les informations recoupées au sein de ladite mairie, les ressources propres de la commune ont triplé. C’est donc à juste titre que le maire a épongé toutes les arriérés salariaux et amélioré les salaires des employés de la maison.

     

    En ce qui concerne les réformes du maire Robert Tolegbon en matière foncière et domaniale, les populations estiment qu’il a pris des décisions courageuses d’autant plus que tout ce qui se faisait malgré l’existence de la loi, profitait à certains cadres et personnalités. D’ailleurs, beaucoup d’observateurs de la société civile s’accordent à dire qu’il travaille incessamment à mettre en place les outils de prestations de services pour un foncier sécurisé, bien géré et mis à contribution pour le développement économique et le progrès social. En clair, de nombreuses opérations foncières et techniques relatives au cadastre ont été effectuées, surtout en ayant recours aux meilleures références mondiales dans le domaine. Contrairement à ces prédécesseurs, il a sauvé le patrimoine foncier de la commune. En peu de temps, la municipalité de Tori-Bossito a fait des bonds qualitatifs et est parvenue à des résultats qui sont à encourager.

    Toutes ces réformes ont inévitablement contribué à l’amélioration du cadre de vie des populations.

    Évidemment, ce mode de gouvernance ne laisse pas indifférent les Partenaires Techniques et Financiers qui n’hésitent pas à accompagner la dynamique en cours.

    Vivement que toutes ces actions se poursuivent pour le bonheur des populations de la localité. Cela y va dans l’intérêt de tous.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment