ALERTE :

    Bénin/Société : Lutte contre le Covid 19 : Des modifications dans la célébration de l’Eucharistie - Les Pharaons

    ceb

    Bénin/Société :

     Lutte contre le Covid 19 : Des modifications dans la célébration de l’Eucharistie

    Dios CHACHA

    La pandémie du virus Covid-19 qui fait ravage dans le monde depuis plusieurs mois ne laisse pas indifférent la Conférence épiscopale du Bénin (CEB).  A la faveur d’une session qui s’est achevée ce jeudi 12 mars 2019, le clergé catholique a pris des dispositions pour contrer le fléau. En clair, la Ceb a interdit certains comportements au cours des célébrations eucharistiques.

     

    Selon le communiqué rendu public à l’issue de la session, « le geste de baiser de paix durant les messes est suspendu jusqu’à nouvel ordre ». Dans la même logique, « les fidèles catholiques admis régulièrement à la Table Sainte sont invités à communier non plus directement à la bouche de la main du célébrant, mais plutôt à recevoir le Corps du Christ dans le creux de la main gauche pour le prendre avec la main droite et se le porter eux-mêmes à la bouche », précise le communiqué.

    A cet effet, les évêques demandent aux fidèles de traiter le Corps du Christ avec le respect le plus absolu et d’éviter toute profanation.

    Par ailleurs, le clergé catholique invite les fidèles de suivre les dispositions prescrites par le gouvernement.

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment