ALERTE :

    Diplomatie : La construction de l’échangeur de Vedoko actée - Les Pharaons

    C8144EA3-6EFA-4125-8AB6-42DA87B318C0

    Diplomatie :

    La construction de l’échangeur de Vedoko actée

    Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Aurelien AGBENONCI et l’ambassadeur du Japon près le Bénin M. Kiyofumi KONISHI ont procédé vendredi à la signature de l’échange de notes relative à la construction de l’échangeur de Vedoko, dans la ville de Cotonou.

    La réalisation de ce projet de construction de l’échangeur de Vêdoko est d’une importance capitale pour la ville de Cotonou. Car, elle soulagera enfin la peine des usagers qui tous les jours sont obligés de subir moult difficultés pour traverser cet endroit précis lorsqu’ils doivent pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

    La construction d’infrastructure d’une telle envergure ne faisait pas partie des priorités des autorités japonaises. C’est donc pour la première fois que le Gouvernement du Japon autorise la réalisation d’un tel joyau. Ceci n’a été possible que grâce à la dextérité et à l’esprit de négociation et de persuasion du Président Patrice TALON qui a soumis le projet et obtenu l’accord de la partie japonaise.

    Outre, les travaux d’asphaltage, qui sont en cours d’exécution sur toute l’étendue du territoire national, la réalisation de ce projet contribuera sans nul doute à l’amélioration du trafic routier à Cotonou. Par cette signature, le Gouvernement du Bénin autorise d’ores et déjà le démarrage des travaux préliminaires et saisit cette occasion pour inviter les usagers de ce tronçon à faire preuve de persévérance et de patience.

    Cette cérémonie constitue pour le Gouvernement et le peuple béninois, un renouvellement de l’engagement du Gouvernement du Japon à soutenir le Bénin dans ses efforts quotidiens pour atteindre le développement économique et social.

    Un acte qui vient appuyer les nombreux efforts du Gouvernement du Bénin dans sa volonté d’œuvrer au bien-être des populations.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment