ALERTE :

    MONDE/Biathlon: Une grande légende prend sa retraite sportive - Les Pharaons

    000_1PW1WL

    MONDE/Biathlon

    Une grande légende prend sa retraite sportive

    Juste H

    Figure emblématique du Biathlon, Martin Fourcade a dit stop à sa carrière à 31 ans. C’est avec beaucoup d’émotions que le Français a annoncé la nouvelle à travers un communiqué.

    C’est ce samedi 14 mars que Martin Fourcade tourne le dos au Biathlon après 11 ans au haut niveau. Le plus grand biathlète français de l’histoire prend sa retraite après une victoire lors de la course de Kontiolahti (Finlande).

    «Ma volonté de donner le meilleur de moi-même et de gravir des montagnes est toujours présente mais la suite de ma construction en tant qu’homme, en tant que père, doit désormais passer par d’autres voies, d’autres supports d’expression […]. Il est temps de vous dire au revoir. Merci pour ce voyage», a laissé entendre le quintuple médaillé d’or aux Jeux Olympiques.

    Martin Fourcade a été sept (7) fois de suite champion du monde (2012 à 2018). Sur le circuit, il compte 83 succès et a remporté 26 petits globes. Il part à la retraite avec onze (11) titres mondiaux sur le plan individuel à égalité avec le Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen).


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment