ALERTE :

    MONDE/Sport: Coronavirus: le Japon exclut tout report ou annulation des JO - Les Pharaons

    JO-2020-12-05-2019(0)

    MONDE/Sport

    Coronavirus: le Japon exclut tout report ou annulation des JO

    Juste H

    Le Japon va bien organiser l’été prochain les Jeux Olympiques de Tokyo, ceci en dépit des interrogations suscitées par l’épidémie du Covid-19. C’est le premier ministre japonais Shinzo Abe qui l’a martelé lors d’une conférence de presse ce samedi 14 mars.

    Malgré le développement du Coronavirus en Asie et dans le reste du monde, le Japon tient à l’organisation des JO du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo.

    <<Nous voulons organiser les JO comme prévu, sans problème, en maitrisant la propagation du virus. Nous allons en coordination étroite avec les responsables concernés, dont le Comité International Olympique (CIO). Il n’y a aucun changement à ce sujet>>, a déclaré le chef du gouvernement japonais Shinzo Abe. Le Japon est donc serein quant à la tenue à bonne date des Jeux Olympiques.

    Depuis que le Covid-19 est devenu une pandémie mondiale, plusieurs compétitions sportives ont été suspendues, reportées ou annulées.

    Le virus a déjà fait plus de 5400 décès sur plus de 140.000 personnes infectées.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment