
AFRIQUE/Éliminatoires mondial féminin U 17
Les ténors font le job
Juste H
À l’exception de Maroc # Botswana, tous les autres matchs retour comptant pour le premier tour des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde féminine U 17 Inde 2020 ont eu lieu ce week-end. Les grosses cylindrées ont validé leurs billets pour la suite de l’aventure.
L’Afrique du Sud a renversé la Zambie à Pretoria et poursuit la compétition. Après la défaite étonnante 2-0 à l’aller à Lusaka, les Sud-africaines ont obtenu un large succès de 3 a 0 au retour.
Tranquille sur ses propres installations à Accra, le Ghana a nettoyé le Libéria par un sévère score de 8 à 0.
Le Cameroun obtient également son sésame pour la suite en ridiculisant Sao Tomé et Principe sur la marque de tennis de 6-0.
Avec un doublé de Juliet Nakulenge, l’Ouganda a marché sur la Tanzanie, score final 5 à 0.
Cinq (5), c’est aussi le nombre de buts que la Guinée a encaissé de la part du Nigeria. À la différence de la Tanzanie, les Guinéennes ont trouvé la faille à une reprise et s’inclinent sur le score de 5 à 1.
Le Nigeria, l’Ouganda, le Ghana, le Cameroun et l’Afrique du Sud disputeront très prochainement le second tour.
La décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) est attendue concernant la rencontre Maroc # Botswana qui n’a pas eu lieu. Le Royaume Chérifien en raison de la propagation de l’épidémie Covid-19 avait procédé jusqu’à nouvel ordre à la suspension de toutes les activités sportives.