ALERTE :

    Coronavirus : Le Bénin va t-il fermer ses écoles et son espace aérien? - Les Pharaons

    conseil des ministres 1

    Coronavirus :

    Le Bénin va t-il fermer ses écoles et son espace aérien?

    Le gouvernement béninois tient dans la matinée de ce Mardi 17 Mars 2020 un conseil extraordinaire . Au lendemain de la confirmation du premier cas de  Coronavirus, Patrice Talon a convoqué ses ministres afin d’évaluer la menace et prendre des mesures adéquates. Le gouvernement béninois avait depuis le début de l’épidémie mis en place un plan  d’auto-isolement et aménagé un site pour recevoir les cas suspects.

    Quelques heures après la découverte du premier cas, le gouvernement entend aller vite. Le ministre de la santé dans la journée du lundi 16 Mars à travers un communiqué a signifié que la menace était réelle. La maladie est entrée sur le sol béninois par voie aérienne. Un burkinabé a été testé positif après deux jours passés au Bénin. Si une enquête est en cours pour retracer  son parcours, “il faut peut être craindre de nouveaux cas dans les heures à venir” commente un médecin du centre hospitalier Universitaire Hubert Maga, contacté par notre rédaction.

    Depuis quelques jours,  les pays contaminés mettent en place un plan  de confinement pour arrenter la propagation du virus. En Afrique de l’Ouest,  la Cote-d’Ivoire a annoncé après le Sénégal, l’intention de mettre le pays à l’arrêt. A Abidjan aucun cas n’a encore été signalé. La convocation du conseil extraordinaire au Bénin, selon certaines indiscrétions, accouchera de nouvelles mesures qui peuvent aller à des restrictions concernant  les lieux publics , les écoles, et surtout  l’espace aérien.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment