ALERTE :

    AFRIQUE/Football: Le CHAN officiellement ajourné - Les Pharaons

    chan-2020

    AFRIQUE/Football

    Le CHAN officiellement ajourné

    Juste H

    La liste des compétitions reportées en raison du Covid-19 s’allonge. Après des jours de tergiversation, la Confédération Africaine de Football (CAF) a fini par annoncer dans la soirée de ce mardi 17 mars le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au regard des dernières évolutions du Coronavirus.

    À la suite de la réunion du comité d’organisation du CHAN et à la demande du Cameroun qui compte actuellement 10 cas de Covid-19, la CAF a repoussé à une date ultérieure le championnat d’Afrique des locaux.. La décision de la plus grande instance du football africain a été surtout motivée par le rapport de son comité médical qui a séjourné durant le week-end écoulé à Yaoundé.

    Le CHAN n’aura donc pas lieu du 4 au 25 avril comme initialement prévu. La CAF précise qu’une nouvelle date de la compétition sera annoncée en fonction de l’amélioration de la situation.

    Heureusement pour la CAF, si non plusieurs pays comme la Libye, le Maroc, le Burkina Faso étaient sur le point de déclarer forfait.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment