ALERTE :

    Télécommunications : Un nouvel opérateur GSM au Bénin - Les Pharaons

    SBIM

    Télécommunications :

    Un nouvel opérateur GSM au Bénin

    Un troisième opérateur mobile sera bientôt  sur le marché béninois. Autrefois fournisseur d’accès Internet,  la Société Béninoise des Infrastructures  Numériques fournira des services de communications électroniques mobiles. Le  gouvernement béninois a décidé d’étendre le périmètre des activités de cette structure.

    La SBIN est une société  de gestion d’infrastructures numériques et de vente en gros de capacités. Désormais, elle sera pourra  vendre en détail des  services de communications électroniques. Cette extension de ses activités entre dans le cadre des réformes  en cours dans le secteur des télécommunications qui est en pleine restructuration au Bénin.

    Deux  opérateurs GSM opèrent  actuellement au Bénin à savoir MTN et Moov Bénin.  Au regard des multiples plaintes des abonnés de ces différents  réseaux GSM, l’avènement de cette nouvelle société va  instaurer une  concurrence, donc contribuer à une meilleure offre des services mobiles  au Bénin. L’état revient donc dans le secteur.

    Jacob Boton

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment