ALERTE :

    Bénin/ Agriculture : L’Institut National des Recherches Agricoles au Bénin renforcée - Les Pharaons

    Gaston-Dossouhoui

    Bénin/ Agriculture :

    L’Institut National des Recherches Agricoles au Bénin renforcé

     

    L’Institut National des Recherches Agricoles au Bénin vient d’être renforcé par un nouveau cadre institutionnel. Il s’agit du système national de recherche agricole du Bénin. Son  adoption a eu lieu au cours du conseil des ministres du 18 mars 2020. Le nouveau cadre Institutionnel vise surtout la mise en synergie des capacités des différents acteurs du secteur public et privé.

    En effet, l’agriculture constitue un maillon essentiel du développement économique du Bénin. C’est  dans  le souci de relever le défi de l’agriculture à travers la mise en œuvre  des agences territoriales de développement et des différents pôles, que le gouvernement mise sur le renforcement du système national de recherche agricole.

    Désormais, il s’agira d’un appui  qui sera apporté à l’INRAB à travers surtout la mise en synergie des atouts et des capacités des acteurs des différents secteurs agricoles. Selon le gouvernement cette action va impulser un véritable dynamisme à la recherche agricole au Bénin. Les différentes productions nationales connaîtront alors un  accroissement ce qui rendra plus compétitifs les produits locaux.

    L’adoption de ce système national de recherche agricole au Bénin ouvre une nouvelle ère, où les différents acteurs de l’agriculture au Bénin mettront ensemble leur force pour l’émergence de la filière.

    D. Tognandan


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment