ALERTE :

    Bénin/Lutte contre la corruption : Le mandat de l’ANLC suspendu - Les Pharaons

    jean-baptiste-elias

    Bénin/Lutte contre la corruption :

    Le mandat de l’ANLC suspendu

    Installée en mai 2013, l’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption a été suspendue par son autorité de tutelle. Selon les informations recueillies, c’est à travers deux correspondances que la Présidence de la République a demandé au président de l’institution, de suspendre le processus de renouvellement de ses membres.

    Les  deux correspondances datent  de janvier et mars 2020. Cette suspension est motivée par      une relecture de la loi portant création de l’ANLC. La présidence de la république entend   ajuster cette institution afin qu’elle réponde aux réalités actuelles.
    Instituée à  travers la loi 2011-20 du 11 octobre 2011  par Boni Yayi , l’ANLC avait pour mission, la lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance.  Pour cela elle exploitait, à toutes fins utiles, les informations sur les doléances ou plaintes relatives aux faits relevant de la corruption et infractions connexes dont elle est saisie et les dénoncer au procureur de la République compétent ;

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment