Bénin : Tous les passagers d’un vol mis en quarantaine systématique - Les Pharaons

aeroport

Bénin :

Tous les passagers d’un vol mis en quarantaine systématique

Au lendemain de l’annonce des mesures fortes décidées par le Conseil extraordinaire des ministres du 17 mars, le Bénin passe à l’offensive. La nuit de ce mercredi 18 mars à été sans répit à l’aéroport international de Cotonou. Les passagers d’une compagnie européenne ont été, à leur descente d’avion, tous accueillis et mis en quarantaine automatique dans un hôtel sis à Cotonou.

Le principe est appliqué sans ménagement avec pour renfort les forces de l’ordre déployées pour la circonstance. A la manette, le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et quatre de ses collègues, sans oublier les cadres du Ministère de la Santé. Dans l’ensemble, les passagers ont coopéré. Pas de résistance visible à la mesure imposée.

Dociles et appliqués, ils ont suivi les instructions données. Le ton est donc donné.  Le Gouvernement a lancé le mot d’ordre et l’applique avec rigueur. Tous les passagers en provenance de l’étranger savent donc à quoi s’en tenir une fois sur le territoire béninois. Il s’agit d’une mesure réaliste qui permet de situer avec efficacité les responsabilités.

Source : Coll Ext

 


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment