ALERTE :

    Coronavirus : Benjamin Hounkpatin explique pourquoi le Bénin n’a pas fermé ses écoles - Les Pharaons

    covid 5

    Coronavirus :

    Benjamin Hounkpatin explique pourquoi le Bénin n’a pas fermé ses écoles

    À la suite du Conseil extraordinaire des Ministres présidé par le Chef de l’État Patrice TALON qui s’est tenu dans la soirée du mardi 17 mars 2020, et au cours duquel onze (11) mesures ont été prises par le gouvernement pour renforcer la lutte contre la propagation du Coronavirus, certains béninois expriment leur insatisfaction. Il y en a qui ont estimé que le gouvernement doit ordonner la fermeture systématique des écoles sur toute l’étendue du territoire national.

     

    Voici ce que pense le Ministre de la Santé Benjamin HOUNKPATIN à propos de cet avis :

    “…Lorsqu’on regarde très bien, la propagation de ce virus part d’abord des personnes adultes. Et ce qu’il nous faut faire au niveau de nos écoles, c’est de nous assurer que nos enfants puissent effectivement respecter ces règles d’hygiène notamment, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon. Et à cet effet, le gouvernement a instruit les ministères en charge de l’éducation pour que devant les salles de classe qu’il y ait des dispositifs de lavage de mains afin qu’on s’assure que chaque enfant se lave les mains en arrivant à l’école, aux heures de pause, et avant de partir à la maison. Je pense que c’est de cela qu’il s’agit.”

    “Et nos enfants savent si très bien véhiculer le message qu’ils seront les meilleurs vecteurs pour passer la bonne information sur le lavage des mains. L’expérience passée l’a prouvé. Je voudrais encore une fois appeler à la sérénité, les parents d’élèves qui s’inquiètent. Le gouvernement est là pour protéger toute la population et les mesures qui ont été prises, l’ont été en mesurant tous les paramètres nécessaires pour les prendre de façon à ce que la population ne soit pas exposée. Je voudrais donc encore une fois inviter les Directeurs d’école, les Associations de parents d’élèves accompagnés par les agents de santé au niveau de chaque zone sanitaire à veiller à ce que au niveau des salles de classe, il ait des dispositifs de lavage des mains afin que les élèves puissent s’adonner à ce geste salutaire. ”

    POLO AHOUNOU


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment