ALERTE :

    #Bénin/#Coronavirus : Fermeture d’une nouvelle école pour une durée indéterminée. - Les Pharaons

    montaigne

    #Bénin/#Coronavirus

    Fermeture d’une nouvelle école pour une durée indéterminée.

    Le système éducatif béninois se met progressivement à l’arrêt. Après le communiqué d’une école située à Akpakpa, c’est la plus prestigieuse école française Montaigne qui ferme ses portes  pour une durée indéterminée.

     

    Le proviseur de cette école dans un message audio a souligné aux enseignants que la décision venait du poste diplomatique. Au début de cette semaine, les rumeurs les plus folles ont circulé sur cette école. Un Burkiné testé positif au Covid 19, aurait pris par cette école pendant son séjour au Bénin.

    Plusieurs informations non confirmées ont souligné qu’il était en contact étroit avec une enseignante et que des élèves auraient été contaminées. Une autre lettre du proviseur qui a circulé également sur les réseaux sociaux a précisé que l’enseignante faisait elle aussi partie d’un groupe d’enseignants qui ont des habitudes en commun à l’école Montaigne.

    La fermeture de l’école pour une durée indéterminée en pleine année scolaire relance la polémique sur ce qui s’est passé dans cette école depuis le passage de celui qui est aujourd’hui considéré comme le patient zéro au Bénin.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment