
#Bénin/#Coronavirus :
Réaction du gouvernement après l’incident de Sun Beach Hotel
L’incident survenu à l’Hôtel Sun Beach dans le cadre du confinement obligatoire mis en place par le gouvernement béninois a alarmé l’opinion. Après vérification et selon les informations fournies par les autorités locales, il y a eu plus de peur que de mal. De sources gouvernementales, les problèmes sont intervenus à deux niveaux.
Les compagnies aériennes qui ont convoyé les passagers à destination de l’aéroport de Cotonou, et qui doivent tenir les passagers au courant du protocole mis en place à Cotonou, n’ont pas passé les consignes nécessaires. Un casse -tète géré par les autorités béninoises. Il a cependant été procédé à une évaluation des passagers dans les hôtels retenus pour l’opération.
A Sun Beach Hôtel, 73 passagers devaient être évalués. Après les examens, 24 ont été autorisés par le personnel médical à rentrer, suite à la validation de leur plan d’auto-isolement. La Présidence de la République rapporte sur sa plate-forme officielle que « au moment de leur sortie, le gérant a malencontreusement pris la décision de faire sortir 8 autres passagers non autorisés par le personnel de santé. »
Cette situation a créé une grosse polémique sur les réseaux sociaux, mais les autorités rassurent que les personnes concernées ont été retrouvées et ramenées en quarantaine.