ALERTE :

    #Bénin/#Coronavirus : Réaction du gouvernement après l’incident de Sun Beach Hotel - Les Pharaons

    sun beach

    #Bénin/#Coronavirus :

    Réaction du gouvernement après l’incident de  Sun Beach Hotel

    L’incident survenu à l’Hôtel Sun Beach dans le cadre du confinement obligatoire mis en place par le gouvernement béninois a alarmé l’opinion. Après vérification et selon les informations fournies par les autorités locales, il y a eu plus de peur que de mal.  De sources gouvernementales, les problèmes sont intervenus à deux niveaux.

    Les compagnies aériennes qui ont convoyé les passagers à destination de l’aéroport de Cotonou, et qui doivent  tenir les passagers au courant du protocole mis en place à Cotonou, n’ont pas passé les consignes nécessaires. Un casse -tète géré par    les autorités béninoises.   Il a cependant été procédé à une évaluation des passagers dans les hôtels retenus pour l’opération.

    A Sun Beach Hôtel,     73 passagers  devaient être évalués. Après les examens,  24   ont été autorisés par le personnel médical à rentrer, suite à la  validation de leur plan d’auto-isolement. La Présidence de la République rapporte sur sa plate-forme officielle que  «  au moment de leur sortie, le gérant a malencontreusement pris la décision de faire sortir 8 autres passagers non autorisés par le personnel de santé. »

    Cette situation a créé une grosse polémique sur les réseaux sociaux, mais les autorités rassurent que les personnes concernées ont été retrouvées et ramenées en quarantaine.

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment